Jack DeJohnette batterie
Ravi Coltrane saxophone ténor
Matthew Garrison basse
Avec une carrière qui s’étale sur cinq décennies et des collaborations avec les plus grandes figures du jazz (John Coltrane, Miles Davis, Ornette Coleman, Sonny Rollins, Thelonious Monk, Chet Baker, Bill Evans, Keith Jarrett, etc.) Jack DeJohnette est indéniablement un des plus grands batteurs de l’histoire du jazz.
Le batteur originaire de Chicago a développé au cours de sa carrière un style particulier qui intègre la mélodie au centre de son jeu, ce qui lui permet de comparer sa riche palette sonore à celle d’un peintre : « je veux faire à la batterie ce que quelqu’un comme Keith Jarrett fait au piano ».
En trio, il s’entoure de deux musiciens de très haut vol, deux virtuoses : Ravi Coltrane au saxophone, et Matthew Garrisson à la basse électrique.
Steak
Paul Cadier saxophone
Flavien Légland contrebasse
Axel Gaudron batterie
Steak s’est formé fin 2013 sous l’impulsion de trois jeunes musiciens issus de Jazz à Tours. C’est leur goût commun pour la musique d’Ornette Coleman, pour les quartets de Keith Jarrett et pour le jazz en général, qui les pousse à composer un répertoire personnel dansant et convivial, teinté de free jazz, de rock et de second line (la musique des brass bands de la Nouvelle-Orléans).
Dans le cadre du projet inter-régional Jazz Emergence, porté par le réseau METIS
http://jazz-emergence.fr